Accueil > Centre d’archives et de recherche sur la ruralité Gilles Roy > Fonds Jean-Marc-Gendron
Le Fonds Jean-Marc-Gendron a été créé à l’initiative de l’abbé Jean-Marc Gendron, ex-président d’Opération Dignité II et ex-curé d’Esprit-Saint. Le principal objectif du Fonds est d’encourager les efforts de transformation du milieu rural, au cœur des défis pour l’avenir de notre région.
Consolidé par l’apport de communautés religieuses, de particuliers et de quelques municipalités du Bas-Saint-Laurent, le Fonds Jean-Marc-Gendron a permis d’offrir 92 bourses depuis sa création en 1995, pour un montant total de 54 950 $. Depuis 2011, les bourses sont remises chaque année à l’occasion des célébrations de La Journée de la Résistance.
Pour être admissible aux bourses du Fonds il faut :
En outre, le candidat ou la candidate devra démontrer dans son dossier de candidature :
***
Pour assurer la pérennité de l’œuvre, mentionnons qu’il est possible de faire un don en tout temps. L’invitation est faite à ceux et celles qui voudraient ajouter leur contribution à ce capital au service de la relève !
Les dons peuvent être adressés au Centre de mise en valeur des Opérations Dignité, 3 rue des Érables, Esprit-Saint, G0K 1A0. Ces dons donnent droit à un crédit d’impôt.
***
Félicitations aux boursières et au boursier 2019 !
Formulaire 2020
2006-2023 Centre de mise en valeur des Opérations Dignité
| |
|
|
RP